CapSecur propose à tout jeune, âgé de 16 à 25 ans, et titulaire d’un permis de conduire de type B, de participer à un stage de conduite d’une journée, à des conditions préférentielles.
Toutes nos actions sont gratuites et financées par parrainage du Conseil Départemental de la Dordogne. CapSecur, dans le cadre de la lutte que notre association mène contre le risque routier, a fixé les objectifs suivants :
Cette action se déroule en milieu scolaire.
Lors de l’action, la classe est ainsi scindée en 2 groupes d’égale importance, pendant une période de 4 heures.
Les 2 groupes vont ainsi devoir assister à une partie théorique et une partie pratique, toutes deux d’une durée de 2 heures.
Le contenu de l’action de sensibilisation, pour la partie théorique comporte les éléments suivants :
Le contenu de l’action de sensibilisation, pour la partie pratique comporte les éléments suivants :
Ces différents exercices comportement une analyse particulière des effets néfastes de la consommation de stupéfiants, d’alcool ou encore de médicaments sur les Jeunes, mais également sur les adultes.
L’objectif de CapSecur à l’issue de cette action de sensibilisation étant bien entendu de créer une prise de conscience des conséquences de la consommation de ces substances sur la conduite et donc de limiter au maximum le risque routier.
Sensibiliser les jeunes sur les questions de la Laïcité. Favoriser deséchanges sur les faits religieux à partir d’une lecture anthropologique et sociologique. Se doter d'une méthodologie qui autorise à penser le niveau d'emprise mentale s'il y a lieu.
Accompagner les proches selon des préconisations concrètes concernant l'accompagnement de leur enfant sur le problème de la radicalisation.
Vous souhaitez participer ou mettre une place une action de sensibilisation à destination des Jeunes de 16 à 25 ans ? CapSecur est à votre écoute afin d’analyser vos besoins et vous conseiller au mieux.(Tarifs sur demande)